Koffi Olomidé condamné pour séquestration

Koffi Olomidé a été relaxé ce 13 décembre 2021, en appel des chefs d'accusation d'agressions sexuelles sur quatre de ses ex-danseuses mais condamné pour séquestration.

Relaxé, mais a été condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de trois ans pour les avoir séquestrées lors de ses tournées en France.

Les quatre femmes congolaises, qui ont déposé plainte entre 2007 et 2013, accusaient Koffi Olomidé de les avoir enfermées dans un pavillon en banlieue parisienne et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines.

LIRE AUSSI: MUGEF-CI : Solidarité-santé de Gnogbo Paul remporte les élections d'Abidjan

En revanche, la séquestration « ne fait aucun doute », avec des libertés « privées de toute et surveillées de manière constante » par deux complices de Koffi Olomidé entre 2002 et 2006 dans un pavillon de banlieue parisienne, où avaient été installés des serrures sur les volets. Ces deux gardes congolais, Mbila Kakese et Ogima Tsasa Nduka, ont été tous deux condamnés à six mois d'emprisonnement avec un sursis probatoire de trois ans.

LIRE AUSSI : Apoutchou National: Un homme de Dieu lui donne 3 jours, il ne parlera plus après

En première instance, en 2019, le tribunal de Nanterre l'avait condamné à deux ans de prison avec sursis pour « atteinte sexuelle » sur l'une des jeunes femmes, déclarée mineure au moment des faits, et l'avait relaxé des poursuites concernant les trois autres.

Written by Hind Talha

MUGEF-CI : Solidarité-santé de Gnogbo Paul remporte les élections d’Abidjan

Emma Dobré

Emma Dobré: “ça m’a fait mal”, la productrice de Kerozen Dj se confie