La liste « Solidarité-santé » avec à sa tête Gnogbo Paul a remporté les élections des délégués à la MUGEF-CI à Abidjan avec 32,4% des voix.
MUGEF-CI Gnogbo Paul. Cette section électorale d’Abidjan avait 110 bureaux de vote pour 7047 votants, soit un taux de participation de 6,75%.
Au plan national, la liste « Solidarité-santé » est provisoirement majoritaire avec 141 délégués. Elle devance la liste de la Maturité, unité, renaissance (MUR) de Zadi Gnagna Théodore (48 délégués) et celle du « Groupe Solidarité Égalité » avec pour tête Dr Kamara Laurence (36 délégués), deuxième vice présidente du conseil d’administration sortant.
Ce sont 242 délégués civils membres de l’Assemblée générale de la Mutuelle qui ont été élus à l’issue de ce scrutin. Quand, les 58 délégués issus des familles d’emplois de la Police nationale et des militaires (gendarmes et militaires), seront désignés par leurs pairs afin de compléter le nombre à 300 délégués. Par conséquent, ceux-ci, ne participent pas au vote des délégués civils.
LIRE AUSSI : CAN 2021 au Cameroun: 4,7 milliards débloqués pour les Eléphants de Côte d’Ivoire
La période du contentieux s’étend du lundi 13 au vendredi, soit cinq jours conformément au code électoral.
LIRE AUSSI : Arrah, Congés anticipés: Les élèves sèment la terreur au Lycée moderne
Ce sont 286 575 mutualistes inscrits sur la liste électorale qui ont participé au vote des délégués, membres de l’Assemblée générale de la Mutuelle. Sur le territoire national, 176 listes étaient en compétition. Dans le District d’Abidjan qui renferme 107284 électeurs, cinq listes sont en compétition. Il s’agit de la liste Maturité unité renaissance, la liste Solidarité santé, la liste Mutualité vraie, la liste Groupe renouveau social et la liste Groupe solidarité égalité.