Aka Aouélé célèbre les femmes d’Adiaké

Aka Aouélé a célébré les femmes du département d'Adiaké, le vendredi 22 juillet 2022, au cours d'une cérémonie tenue à la mairie.

« Si nous reconnaissons que ce 22 juillet n'est pas la fête des mères, nous reconnaissons également que pour célébrer celles qui constituent la sève  nourricière de notre existence, il n'y a pas de fétichisme des dates » a dit  Dr  à propos de cette fête des mères organisée en faveur de ses « précieuses, chaleureuses et chères mamans » réunies au sein de l'organisation « dynamique » dénommée les « mamans et mémés Aouélé ».

Il a salué la volonté de ces femmes de relever le défis  de la valorisation  de la femme en tant que celle qui est au cœur de la cohésion sociale et permet de consolider les relations entre les hommes  à travers le choix de la cohésion  sociale comme thème de cette célébration.

Pour lui, à travers ce thème, ces femmes montrent “leur constant souci de mamans de protéger notre société et de construire un monde où le vivre ensemble est possible”.

LIRE AUSSI : Le Président Ouattara élevé dans l'Ordre de l'Afrique du Sud, la plus haute distinction sud-africaine: des images

Cette cérémonie, pour le Dr Aka Aouélé,  est la célébration de la valeur des mères qui ont toujours su prendre leur responsabilité en  tout temps et en toutes circonstances.

Il a remercié les « mamans et mémés Aouélé » qui partagent ses convictions et qui constituent avec lui “une force sûre et capable” de faire prospérer la vision du président de la République, Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Attaque du camp de Kati: André Silver charge les FAMa et dénonce une honteusepropagande

Il a assuré les femmes de sa présence à leur côtés, afin de livrer et de gagner les batailles du développement, de l'autonomisation de la femme, de la prospérité.

Il a procédé à la remise de présents constitué de pagnes entre autres à environ  1000 femmes.

Le président du conseil régional a célébré les femmes dans plusieurs localités de  la région du Sud-Comoé note-on.

Written by Mohammed Ouattara

Construction échangeur carrefour école de police : ce qu’il faut savoir

Déblocage du céréales: l’UA se félicite de l’accord entre la Russie et l’Ukraine