Al Moustapha logé dans une cellule avec 3 autres prisonniers : ce que l’on sait

Touré Al Moustapha a le moral au talon à la MACA où il est logé dans une cellule qu'il partage avec 3 autres prisonniers.

Touré Aladji Moussa Moustapha dit Touré est sous mandat de dépôt pour des faits de « faux et usage de faux commis dans des documents administratifs, escroquerie portant sur du numéraire, corruption et blanchiments de capitaux ».

Selon un témoin, l'homme d'affaires est arrivé à la Maison d'arrêt et de correction « tout fatigué ». « Je l'a vu hier tout fatigué, tout abattu et tout démoralisé », raconte notre source.

A en croire notre informateur, « Lorsque Touré Al Moustapha est arrivé, il a été conduit au bâtiment assimilé ».

Et notre source de donner d'autres détails sur les conditions de détention de l'hommes d'affaires : « Il est au premier étage, dans la cellule numéro 15 avec 3 autres prisonniers. Ils sont donc 4 personnes à partager la cellule numéro 15 ».

A la veille de son arrestation, Touré Al Moustapha s'est prononcé sur cette affaire, dans une vidéo, le mardi 24 août 2021. « Je fais cette vidéo pour vous dire que j'ai été convoqué à la gendarmerie et je vais m'y rendre. Il se peut que j'aille en prison. Si vous voyez cette vidéo, c'est que j'ai été déféré en prison », avait-il prévenu, avant d'ajouter qu'il connait l'identité de la personnalité à la base de ses ennuis avec la justice.

LIRE AUSSI: Emmanuel Macron en Irak : « Nous ne baisserons pas la garde face à Daech »

Dans un communiqué publié le jeudi 26 août 2021, le Procureur de la République, Adou Richard Christophe, a annoncé la mise sous mandat de dépôt contre Touré Al Moustapha pour des faits de faux et usage de faux.

Written by Romuald Kwame

Emmanuel Macron en Irak : « Nous ne baisserons pas la garde face à Daech »

Rentrée scolaire 2021-2022 : voici les interdits et les sanctions décidés par la ministre