Alain Donwahi inaugure le centre de santé de Dobré

Le président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, a inauguré, le 19 février 2021, le centre de santé de Dobré.

Ce centre de santé composé d'un dispensaire et d'une maternité a été réalisé par le Conseil régional en vue de soulager les habitants de Dobré et ceux des localités voisines, qui souffraient cruellement du manque d'infrastructure sanitaire dans la zone.

Remettant l'infrastructure d'un coût de 9,5 millions FCFA, M. Donwahi  a promis l'équipement en matériel médical par le Conseil régional de la Nawa.

Aussi, a-t-il annoncé l'octroi d'une ambulance, la construction du logement de la sage-femme et d'un forage pour la maternité afin de répondre au besoin d'eau exprimé par la population.

Outre le centre de santé, la cadre de la Nawa a offert trois bâches, 150 chaises et deux tricycles aux jeunes de Dobré. Il a également rappelé  l'existence du Fonds de garantie pour l'autonomisation des femmes et des jeunes mis en place par l'institution qu'il préside depuis 2013.

LIRE AUSSI: (COVID-19) La province chinoise du Jilin élimine toutes les zones à risque moyen d'infection – Actualités 21/02/2021

A cet effet, il a encouragé les habitants de Dobré à déposer des dossiers de demande de financement. Il a précisé que ce Fonds constitue une réponse concrète à la question de la création d'activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes de la Nawa.

Au nom des bénéficiaires, Hyppolite Seri, a exprimé la reconnaissance des habitants de Dobré au président du Conseil régional de la Nawa pour son esprit visionnaire, ayant suscité la construction de cet hôpital.

LIRE AUSSI: Une vague de froid frappera le nord de la Chine – Actualités 21/02/2021

Dobré est un village de 12 000 habitants situé dans la sous-préfecture d'Okrouyo, dans le département de Soubré.

Written by Léo Gustave

Covid-19 en Australie : début de la campagne de vaccination

Législatives à Man : les populations appelées à des élections apaisées