Législatives à Man : les populations appelées à des élections apaisées

Législatives à Man : le CMIE a appelé samedi 20 février 2021, les populations de Man à participer à des élections apaisées le 6 mars.

Cette activité a permis également de renforcer les capacités des acteurs de la presse sur le mode opératoire des législatives ainsi que la promotion de la paix et de la cohésion sociale en période électorale.

« Cette rencontre répond à la volonté de partager avec les médias de proximité le mode opératoire du scrutin législatif qui aura lieu le 6 mars prochain. C'est une façon pour nous de vous remettre les éléments nécessaires pour les couvertures de communication. Et grâce à cela on espère aussi toucher la population qui reçoit ce message et qui est un peu plus au fait du déroulement de ces prochaines élections », a affirmé la coordinatrice de la CMIE au niveau de la Commission électorale indépendante (CEI), Yanni Indira Domigo.

LIRE AUSSI: Chine : un ancien conseiller politique provincial fait l'objet d'une enquête – Actualités 21/02/2021

Elle a souligné que le message clé à retenir est que ce sont les électeurs qui ont le pouvoir et qui décident de choisir leurs représentants. « Donc, qu'ils aient conscience de cela pour ensuite venir participer aux élections dans la paix (…). Et j'aimerais qu'ils l'entendent et viennent aux urnes pour faire le choix de leur représentant dans la paix », a ajouté Mme Domigo.

Written by Romuald Kwame

Alain Donwahi inaugure le centre de santé de Dobré

Adzopé : le quartier Amakpétabous accède à l’électricité