Eaux et Forêts: Donwahi remet 21 véhicules à ses services

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, a remis le 10 février 2022, 21 véhicules d’une valeur de 400 millions de FCFA, aux DR et à la Brigade d’intervention.

Des véhicules ont été distribués aux cinq cantonnements qui n’étaient pas encore couverts avec environ trois véhicules par direction régionale, l’équipement de la Brigade d’intervention avec cinq véhicules supplémentaires et également le Zoo d’Abidjan.

Expliquant l’importance de ces véhicules, M. Donwahi a précisé qu’ils permettraient aux bénéficiaires d’avoir de la mobilité dans l’exercice de leurs fonctions. « Nous pouvons maintenant facilement leur demander de terminer nos tâches », a-t-il noté. Les récipiendaires de la subvention ont rassuré leur premier officier que la ressource serait bien utilisée, promettant de nouveaux défis, notamment pour tenir les engagements de la Côte d’Ivoire en matière de sauvegarde des ressources naturelles et de restauration du couvert forestier.

La Côte d’Ivoire a perdu plus de 70 % de son couvert forestier entre 1960 et 2015, passant de 12 millions d’hectares à 3,4 millions d’hectares. Les résultats de l’inventaire national forestier et faunique montrent un couvert forestier de 2,97 millions d’hectares en mars 2021, soit 9,2% du couvert forestier de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Bédié, Ouattara et Gbagbo, le fameux match retour aura-t-il lieu en 2025 ?

Comme solution, l’Etat d’Ivoire a choisi une politique forestière avec une stratégie de mise en œuvre qui vise à amener le couvert forestier à au moins 20% du territoire national d’ici 2030, soit une augmentation de trois millions d’hectares de forêt. Cela passera de 2,97 millions d’hectares en 2020 à environ 6,4 millions d’hectares de forêt en 2030.

LIRE AUSSI: Venance Konan : « si en 2025, Ouattara ne trouve personne dans son camp face à Gbagbo et Bédié, qu’il renonce à sa retraite »

A cet effet, il importe d’équiper les services des Eaux et Forêts pour lutter contre l’occupation illégale de ces espaces et permettre au gouvernement de mener à bien cet ambitieux projet.

Written by Hind Talha

Coupe CAF 2022 : l’Asec croise le Simba FC ce 13 février

Fausses plaques d’immatriculation : le ministre Amadou Koné menace, « ce problème sera traité »