Coupe CAF 2022 : l’Asec croise le Simba FC ce 13 février

L'Asec est arrivé en Tanzanie pour croiser, le dimanche 13 février 2022, le Simba FC, pour la première journée dans le groupe D de la coupe CAF.

Le coach Julien Chevalier et 20 de ses poulains ont quitté Abidjan, mercredi, aux environs de 13h, pour rallier Dar Es salam, la capitale tanzanienne dans la soirée. L'objectif des Mimos est d'arracher un bon résultat au terme de cette journée inaugurale et occuper le haut du tableau.

Pour cela, le coach Chevalier misera sur l'expérience de son portier Cissé Abdoul Karim, et les autres joueurs que sont Coulibaly Wonlo, Gilles Privat N'Guessan, et Yao Attohoula pour booster la rage de vaincre de jeunes loups comme Konaté Karim, Ki Stéphane Aziz, Coulibaly Salif.

Lors des sept premiers matchs de ligue 1 disputés avant la trêve intervenue à cause de la 33è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), l' s'est bien comporté en faisant un parcours sans faute. C'est à juste titre qu'il occupe la place de leader du championnat (avec 21 pts) et un match en retard à l'issue de la 8è journée.

LIRE AUSSI : CMU : 3 244 503 personnes enrôlées en Côte d'Ivoire de 2019 à 2021

Son adversaire a la chance d'avoir assez de matchs dans les jambes. Contrairement à la Côte d'Ivoire, le championnat tanzanien n'a pas été interrompu. Ce qui fait que le Simba FC est en ce moment 2è à l'issue de la 15è journée. Un atout de sa part qui lui permettra d'avoir raison sur le représentant ivoirien.

La rencontre est prévue au National stadium de Dar Es Salam, sous la conduite du zambien Janny Sikazwe, avec comme assistants le mozambicain Arsenio Chadreque Maringule et le zambien Thomas Kaela. Le commissaire au match est le togolais Assogbavi Komlan Espoir.

LIRE AUSSI : Carême 2022 Côte d'Ivoire : mercredi des Cendres le 2 mars, Pâques… voici tous le programme

L'autre affiche de la première journée du groupe D mettra aux prises le RS Berkane du Maroc à l'équipe de la Gendarmerie du Niger, rappelle-t-on.

Faute de stades aux normes internationales disponibles pour l'instant sur le sol ivoirien, les rencontres de la sélection nationale et des clubs sont délocalisées au stade de l'Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, au Bénin.  C'est ainsi que pour son second match de la coupe CAF, l'Asec recevra le RS Berkane du Maroc, à Cotonou, le 20 février.

Written by Mohammed Ouattara

La réconciliation nationale est en panne en Côte d'Ivoire et est symobolisée par la grande hypocrisie entre partisans de Ouattara, Gbagbo et Bédié

Bédié, Ouattara et Gbagbo, le fameux match retour aura-t-il lieu en 2025 ?

Eaux et Forêts: Donwahi remet 21 véhicules à ses services