Alain Lobognon révèle depuis Fresco: « Ouattara et Soro mettront fin à leurs querelles »

Alain Lobognon est arrivé le vendredi 9 juillet 2021, Fresco, sa terre natale où il est allé dire merci aux populations.

a profité de l'occasion pour se prononcer sur sa mission : réconcilier le président et son ancien Président de l'Assemblée Nationale, .

« J'ai aujourd'hui l'intime conviction que bientôt deux fils, deux hommes du même pays vont mettre fin aux querelles d'une mauvaise communication, voire une absence de communication. Il s'agira d'emmener les deux personnalités à se reparler comme ils le firent avant leur désaccord. Ils doivent renouer le fil du dialogue. Cela est possible. C'est le contraire qui devrait étonner ceux qui ont des doutes »

Avant d'ajouter, « si des individus dénoncent une future paix de bravoure entre le Président de la République et l'ancien président de l'Assemblée nationale, c'est parce que pour eux cette initiative va mettre fin aux avantages financiers que leur procure les crises en Côte d'Ivoire. Ce qui a toujours compté pour moi, ce sont les intérêts de mon pays. »

LIRE AUSSI : Gbagbo : son baise-main à Henriette Bédié qui fait le tour de la toile

Libéré depuis le mercredi 23 juin 2021 au terme d'un procès à Abidjan, l'ex-ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon s'engage à réconcilier le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : risque d'effondrement de bâtiment à riviera Cap Nord

Interpellé le 23 décembre 2019 à Abidjan, Alain Lobognon a été écroué pendant 549 jours. A l'issue de son procès le mercredi 23 juin 2021, l'ancien député de Fresco a été condamné à une peine de prison de 17 mois alors qu'il avait déjà passé 18 mois derrière les barreaux.

Written by Hind Talha

Dominique Ouattara parle d’Henriette Diabaté : « tantie, les femmes de Côte d’Ivoire se reconnaissent en toi »

Gbagbo depuis Daoukro revient sur le 3e mandat de Ouattara : « je ne suis pas d’accord »