Alain Lobognon: « Moi xénophobe ? Qui peut m’arrêter pour ivoirité ? »

Pro-Soro, se défend d’être xénophobe encore moins ivoiritaire. Il explique ici sa position sur la question de la CNI en Côte d’Ivoire.

Moi Lobognon, je ne sais pas qui va avoir le courage de venir s’arrêter devant ma porte, pour dire que je suis ivoiritaire. Au , le Président ghanéen demande à ses compatriotes de ne pas brader la nationalité ghanéenne. Il leur demande de ne pas aider les non-Ghanéens à obtenir la carte nationale d’identité du .

En Côte d’Ivoire, ceux qui vont aider les non nationaux à avoir la carte nationale d’identité ivoirienne, ce sont des fraudeurs ! Ils n’aiment pas la Côte d’Ivoire ! C’est pourquoi je pense qu’on doit dépolitiser la question de la carte nationale d’identité. L’Etat doit dépolitiser la question de la carte nationale d’identité.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: qui a tenté d’enlever Bamba Moriféré ?

En identifiant lui-même ses propres citoyens. On a vu le dernier recensement général de la population et de l’habitat qui a été bâclé! A ce jour, nous ne savons pas combien nous sommes en Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens sortent chaque jour du pays en cascade! On dit que si l’Etat doit financer les cartes d’identité, il doit prélever un impôt.

Mais l’Etat a toujours prélevé les impôts en Côte d’Ivoire! Les Ivoiriens payent les impôts. Mais le problème est que les impôts prélevés ne sont pas tous déclarés ».

Personnalités liées avec l’article