Alain Lobognon sans détour : « Guillaume Soro me connaît »

« Guillaume Soro me connaît » a déclaré Alain Lobognon dans un entretien avec Fraternité Matin est revenu sur ses relations avec ex-Premier ministre.

Je me suis déjà prononcé sur cette question. J'ai dit que je ne me sentais pas concerné par ce communiqué. me connaît. Si c'était moi qui étais visé par cette note informative, il aurait dit que je n'ai pas envoyé . Or, j'ai déjà dit qu'il ne m'a pas mandaté. C'est clair.

Je n'ai jamais fait un communiqué pour dire que M. Soro m'a mandaté pour mettre fin au désaccord entre lui et M. Ouattara. Ce que j'ai dit, c'est que je me mets dans la posture d'un bon africain : deux personnes se battent, vous n'avez pas besoin de leurs avis pour mettre fin à leurs querelles.

LIRE AUSSI : Téné Birahima pour succéder à ADO, Ouattara fait des révélations à Jeune Afrique: « il fait du très bon travail »

En sortant de prison, j'ai estimé que ce sont les désaccords entre Guillaume Soro et le Président Ouattara qui sont à la base de ces sanctions judiciaires. Le communiqué s'adressait à d'autres personnes. Je n'ai jamais fait de réunions publiques pour dire que Guillaume Soro m'a envoyé. Il ne peut pas m'envoyer. Il faut souligner cela.

LIRE AUSSI: Coup d'Etat en Côte d'Ivoire ? : Ouattara fait des révélations sur son armée et ses chefs à Jeune Afrique

S'il avait eu l'intention de m'envoyer, il l'aurait fait lorsqu'il a commencé à avoir des bisbilles entre lui et le Chef de l'État parce qu'il est informé de mes relations avec le Président de la République. A ce niveau-là, rassurez-vous. Le communiqué s'adressait à des personnes de son propre cercle. Le communiqué produit, je le rappelle, n'a pas été signé par M. Soro. Ceux qui ont signé ledit communiqué avaient compris qu'il y avait désordre dans leur demeure.

Written by Alain Lobognon

Fraude et corruption : le Trésor public annonce un nouveau dispositif

Ouattara a-t-il lâché Compaoré ?: « je n’entends pas me mêler d’une affaire qui est devant la justice du Burkina »