Fraude et corruption : le Trésor public annonce un nouveau dispositif

La direction générale du Trésor annonce un dispositif de lutte contre la fraude et la corruption, dès le vendredi 1er octobre 2021.

Cette cérémonie dont le lancement est prévu, vendredi 1er octobre 2021, à , servira de cadre pour le Trésor public de présenter officiellement ses engagements en matière de gouvernance, aux usagers/clients, aux administrations publiques, aux partenaires techniques et financiers et à l'ensemble des populations.

Il s'agit aussi pour l'administration de renforcer la prise de conscience des acteurs et parties prenantes sur les risques de fraude et de corruption, d'améliorer l'appropriation de la culture anti-fraude et anti-corruption et d'accroître les actions de promotion de la bonne gouvernance.

LIRE AUSSI : La guerre au RHDP est lancée : Traoré Adjaratou envoie des lèches à Cissé Bacongo

Le Trésor public, certifié à la norme ISO 9001 Version 2015, s'inscrit ainsi dans la dynamique des engagements de l'État de Côte d'Ivoire qui, dans sa politique nationale de promotion de la bonne gouvernance, a créé la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) conformément aux dispositions de l'ordonnance n°2013-660 du 20 septembre 2013 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2021 : les acteurs signent une charte d'éthique

Ce lancement est placé sous l'égide du ministère de l'Economie et des Finances, en collaboration avec le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la Corruption.

Written by Hind Talha

Patrick Achi promet un nouveau cadre réglementaire aux chanteurs

Alain Lobognon sans détour : « Guillaume Soro me connaît »