Après sa sortie de prison, Alain Lobognon s’engage à réconcilier Ouattara et Soro

Alain Lobognon libre depuis le mercredi 23 juin 2021, s'engage à réconcilier le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et Guillaume Soro.

Dans un communiqué transmis vendredi 25 juin 2021 à l'AIP, Jean-Paul Beugrefoh, le porte-parole d' promet que dès la semaine prochaine, l'ex-ministre “entend s'engager résolument pour faire baisser les tensions et mettre fin aux désaccords entre le Président et , son fils”.

M.Lobognon invite tous les acteurs politiques à privilégier la voie du dialogue direct pour le règlement de tous les problèmes.

LIRE AUSSI : « Allons à Gagnoa » : Gbagbo à Mama et Blouzon ce dimanche

Il exhorte également toute la classe politique à une catharsis nationale en vue de garantir aux prochaines générations une Nation forte et engagée vers le développement et la prospérité.

« Plus que jamais la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses enfants pour faire face aux grands défis et risques qui menacent son harmonie », a-t-il préconisé.

LIRE AUSSI : « Allons à Gagnoa » : Gbagbo à Mama et Blouzon ce dimanche

Interpellé le 23 décembre 2019 à Abidjan, Alain Lobognon a été écroué pendant 549 jours. A l'issue de son procès le mercredi 23 juin 2021, l'ancien député de Fresco a été condamné à une peine de prison de 17 mois alors qu'il avait déjà passé 18 mois derrière les barreaux.

Lors de ce même procès, l'ancien Premier ministre ivoirien en exil Guillaume Soro a été condamné,  à la prison à perpétuité pour “atteinte à la sûreté de l'État” pour des faits commis fin 2019.

Written by Mohammed Ouattara

« Allons à Gagnoa » : Gbagbo à Mama et Blouzon ce dimanche

Réorganisation des concours… : Achi Patrick frappe à la fonction publique, des têtes continuent des têtes tombées