Alassane Ouattara apporte son soutien à Brice Oligui Nguema, Président de la Transition du Gabon

Le 10 novembre 2023, en marge du Sommet Arabie Saoudite – Afrique, Alassane Ouattara s'est entretenu avec le président de la transition gabonaise Brice Oligui Nguema.

Les deux dirigeants ont évoqué les relations bilatérales entre leurs pays, ainsi que la situation au , suite au scrutin présidentiel du 30 novembre 2023.

Brice Oligui Nguema a indiqué avoir souhaité faire ses civilités à et bénéficier de ses conseils, afin de mener à bien la transition au Gabon. Il a également demandé au président ivoirien, qui est un ami de longue date du Gabon, de bien vouloir peser de tout son poids sur la scène internationale, pour aider le pays à sortir des sanctions qu'il subit depuis quelques mois.

LIRE AUSSI: Ouattara sur l'affaire Soro: « La loi sera appliquée »

Alassane Ouattara a réaffirmé son soutien au Gabon et son engagement à œuvrer pour la levée des sanctions. Il a également assuré Brice Oligui Nguema de sa disponibilité à l'aider à mener à bien la transition.

LIRE AUSSI: Gabon : le général Brice Oligui Nguema renonce à son salaire de chef de l'Etat

Les deux dirigeants ont également évoqué les perspectives de coopération entre leurs pays, notamment dans les domaines du commerce, de l'investissement et de la culture.

Written by Christian Binaté

Semaine nationale de la sécurité routière à Abengourou : 33 véhicules en fourrière

Alassane Ouattara au 1er Sommet Arabie Saoudite – Afrique, à Riyad