Alfred N’guessan Yao, ex-dignitaire du PDCI justifie son départ au RHDP

Alfred N'guessan Yao, ex-dignitaire du PDCI, a expliqué aux populations de Grand-Lahou, son départ du RHDP le 13 janvier 2023.

Un mois après son départ du PDCI RDA pour rejoindre le parti présidentiel, , l'ancien président du conseil général de , a indiqué, dimanche 19 février 2023, que son choix a été bien muri et réfléchi dans l'objectif de suivre la politique de développement menée par le président ivoirien, .

« Aujourd'hui le développement a un nom et toute la Côte d'Ivoire est en chantier grâce au Président Alassane Ouattara. Je veux orienter sa noble vision à Grand-Lahou », a souligné Pr Yao.

Le transfuge du PDCI-RDA a expliqué qu'ayant rejoint le RHDP, il entend aider son nouveau parti à gagner les élections municipales et législatives qui ont souvent échappé au RHDP à Grand-Lahou. « Avec mon expérience, je contribuerai à amener les populations à opter pour le RHDP, le choix du développement », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: La belle-fille de Bédié écartée de la tête du syndicat des multinationales du cacao : Françoise Mariame paie-t-elle des rivalités politiques ?

Le secrétaire départemental du RHDP de Grand-Lahou, Ali Sissoko, a noté que la présence du prof Alfred N. Yao est « un soutien de taille pour le RHDP », pour sa victoire à toutes les échéances électorales à Grand-Lahou.

Natif de la sous-préfecture d', dans le département de Grand-Lahou, Pr fut successivement, au sein du PDCI RDA, secrétaire départemental, délégué, inspecteur, et membre du bureau politique, le dernier poste occupé dans ce parti avant de rejoindre le RHDP.

LIRE AUSSI: BEPC et BAC 2023: examens blancs au lycée moderne de Ferké, résultats le 16 mars

Il a justifié le choix de sa nouvelle appartenance politique, à l'occasion d'une rencontre, dans la ville de Grand-Lahou, avec des chefs de communautés et guides religieux du département.

Written by Mohammed Ouattara

Soubré : un braqueur abattu dans un échange de tirs avec la police

Guillaume Kigbafori Soro

Traqué par la justice ivoirienne, Guillaume Soro, sort de son silence et adresse un message aux chrétiens