Alpha Yaya Toure révèle : « les faits et gestes de Fodé sont surveillés comme du lait sur le feu »

A quelques jours de la campagne présidentielle, tous les états-majors des candidats sont en ordre de bataille. Une analyse d'Alpha Yaya Toure.

Les débatteurs des candidats s'apprêtent aussi. Même si la toile est animée et que les cadres de tous les partis essaient de rassurer leurs partisans, les candidats sont dans un autre éma pour la mobilisation des ressources. ZEbayou Chantal, native d' met la pression actuellement sur le sieur Jaber, un Libanais qui a fait fortune à dans le et qui serait son partenaire d'affaires dans les années de crises à Tchêmassoba.

Blema Diaby serait en train de demander la contribution financière de tous les cadres de , une forte somme serait bien sécurisée dans un pays voisin de Tchêmassoba mais la fermeture stricte des frontières ne lui facilite pas la tâche. Si le retrait de 500 millions est un scandale financier selon un journaliste et certains calamars de la place comment Blema fera le retrait de 5 milliards pour la pre campagne?

LIRE AUSSI: Tiémoko Assalé : « pourquoi Gbagbo ne peut pas être candidat en octobre »

Madou Koumba aurait vendu sa résidence privée située à 800 mètres de la résidence du ministre de La Défense de Tchêmassoba à 1.300 .000.000 pour faire face aux diligences du parti. Pour les candidats sérieux, le magot serait en tout cas un véritable problème.
Quand à Fodé, il songe à emprunter le plus court chemin. Conscients de cette réalité, tous les services de renseignements généraux de Tchêmassoba seraient en alerte maximale.
Les faits et gestes de Fodé sont surveillés comme du lait sur le feu, car on ne néglige pas son adversaire sous prétexte qu il est de petite taille.

Une chose est d être candidat, une autre est d'avoir les moyens de sa politique.
Les habitants de Tchêmassoba ne croient plus en la politique de la théorie mais plutôt à celle de la pratique.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré révèle : « le RHDP vient de tomber dans le piège de Soro »

Quant au parti au pouvoir, il adopte actuellement la stratégie du tigre. Quand le tigre guette une proie, il joue les morts, il marche au ralenti et fait le désintéressé, mais quand la proie est dans sa ligne de mire, il devient méconnaissable.

Le lion de Tchêmassoba viendra au moment opportun et nous parlerons plutôt de la célébration de la victoire. En attendant, nous assistons au brouhaha d'une certaine opposition qui joue à se faire peur. Puisqu'elle vient de se réveiller de son profond sommeil et appelle, enfin, ses partisans à se faire enrôler. On rit sous cape…

Written by Touré Alpha Yaya

Le diplomate allemand Michael Grau fait ses adieux à Ouattara

Nestlé Centre de Recherche et Développement fait un don d’équipements au CNRA et à l’UNA (Communiqué) – Actualité ivoirienne 16/06/2020