Amadou Gon incarne le mot magnifique du héros (SG Présidence) – Actualité ivoirienne 14/07/2020

, 14 juil 2020 – Le Secrétaire général du président de la République de Côte d'Ivoire a qualifié, mardi 14 juillet 2020, le Amadou de “héros”, au regard de  son dévouement et de son courage au travail pour  le développement de la Côte d'Ivoire.

« Ce mercredi 8 juillet 2020, est parti comme il a vécu, avec le courage  et l'humilité sans bornes  de ceux qui servent et n'aspirent à rien, de ceux qui n'ont d'autre but que d'accomplir sans faillir le rôle que la Patrie  et le destin ont déterminé pour eux »,  a déclaré le secrétaire à la présidence citant dans ces propos l'écrivain Camus.

Pour lui, Amadou  Gon est un héros qui a tout donné pour la Côte d'Ivoire, pour les . Il a donné le meilleur de lui-même jusqu'à son dernier souffle.

Par sa détermination et sa loyauté, le premier ministre est devenu plus qu'un collaborateur du Président , mais « un fils aimé ». Ainsi Amadou Gon était près à tout endurer pour le président de  la République, à la seule condition qu'elle ne met pas en cause sa fonction, l'Etat et le chef de la Nation, a signifié .

Né le 10 février 1959 à Abidjan, a été nommé Premier ministre le 10 janvier 2017. Il  occupait également  le poste de ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat. Décédé le 8 juillet 2020, il sera inhumé vendredi à .

tad/

Written by Yeclo avec AIP

avion

URGENT Xi promet une coopération avec la Thaïlande en faveur de la solidarité et de la prospérité régionales – Actualités 14/07/2020

Hommage à Gon : Henriette Diabaté, « on n’entendra plus le lion rugir. Il est couché pour toujours, sans voix »