Amadou Soumahoro: « En moins de huit ans, le Président Alassane Ouattara a repositionné notre pays »

a salué le samedi 17 août 2019, les actions de développement et de paix du Président , à l’espace Moussa Bazar de .

« C’est grâce au Président de la République que la Côte d’Ivoire est en paix avec ses voisins, l’Afrique et le reste du monde. Elle a retrouvé sa place de leader dans la sous-région. En moins de huit ans, le Président Alassane Ouattara a repositionné notre diplomatie au centre de la communauté diplomatique et financière internationale. C’est à cet homme que nous rendons hommage »,  a-t-il déclaré.

Il a auparavant énuméré les actions  du Président de la République  de Côte d’Ivoire en faveur de la grande région du Woroba à savoir la promotion des cadres originaires de la région au nombre desquels il figure, les bitumes, les réseaux électriques, diverses infrastructures.

A LIRE AUSSI : Alain Lobognon: « pourquoi le Rhdp ne gagnera pas d’élections transparentes en Côte d’Ivoire »

Amadou Soumahoro a également profité de cette rencontre pour demander  aux guides religieux de prier continuellement pour le Chef de l’Etat dans sa politique hardie à remettre la Côte d’Ivoire sur son piédestal.

Mankono est la première étape de la tournée d’information et de reconnaissance du Président de l’Assemblée nationale au chef de l’État dans le Woroba en attendant celle de Touba, Kani et Séguéla.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: le projet de loi sur l’immatriculation des entreprises adopté

Depuis son élection le 7 mars 2019 à la tête de l’Assemblée nationale, c’est la première fois qu’Amadou Soumahoro séjourne à Mankono (Nord-Ouest, région du Béré).