Amadou Soumahoro inhumé : Ouattara brisé, « Repose en paix « Tchomba » ! Merci… « 

Amadou Soumahoro, le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, a été inhumé le 13 mai 2022 à Séguéla en présence du président Ouattara.

« Ultime Adieu à mon jeune frère Amadou Soumahoro, ce vendredi, à Séguéla. Repose en paix « Tchomba » !Merci pour ton importante contribution au développement de notre chère Côte d'Ivoire » a lancé le président via sa page Facebook.

Son enterrement a été fait à la suite d'obsèques et un moment de prière à la Mosquée, en présence du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, des membres du gouvernement et des présidents d'institutions. 

LIRE AUSSI : Enterrement d'Amadou Soumahoro : Ouattara anéanti, des images

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a décrété trois jours de deuil national, allant du 11 au 13 mai 2022, à la mémoire du défunt, Amadou Soumahoro, un proche qui lui vouait une loyauté sans faille.

LIRE AUSSI : Titrologie 14 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «Antoine Kombouaré, nouveau sélectionneur des Éléphants ?»

Elu le 7 mars 2019 à la tête de l'hémicycle après la démission de Guillaume Soro, Amadou Soumahoro a été réélu en 2021. Il était un homme politique reconnu pour ses positions tranchées.  

Written by Christian Binaté

Enterrement d’Amadou Soumahoro : Ouattara anéanti, des images

Filtisac Côte d’Ivoire : 21,5 millions de sacs produits en 2021