Anne Ouloto offre 312 latrines à la région du Tonkpi

Anne Désirée Ouloto a offert le dimanche 21 juin 2020, à Glayogouin, 312 latrines à 52 écoles primaires publiques de la région du Tonkpi.

Ce don d'ouvrages d'assainissement s'inscrit dans le cadre du lancé en 2019, et qui prévoit l'installation de latrines, pour améliorer les conditions de vie des élèves en milieu scolaire.

Dans ces villages, les 52 écoles bénéficiaires disposent chacune de blocs de latrines composés de quatre latrines pour les élèves dont deux pour les filles, et deux autres pour les enseignants. Ces latrines sont équipées d'un dispositif de lavage des mains et d'un réservoir d'eau.

« Nous sommes ici au nom du président de la République, et du Premier ministre , pour vous donner votre part de développement », a indiqué la représentante du gouvernement. Elle a souligné que la livraison de ces latrines vient mettre un terme à la défécation à l'air avec ses conséquences de maladies diarrhéiques telles que le , la dysenterie et autres, tout en évitant également les morsures de serpent en brousse.

LIRE AUSSI:

Anne a rassuré les populations de ce que des outils de fabrication de briques seront mis à leurs dispositions pour les aider à se construire des latrines.« Il s'agit d'un projet qui rend à l'homme et à la femme sa dignité », a-t-elle fait savoir.

Written by Hind Talha

avion

La coopération Chine-Europe renforcée dans la lutte contre le nouveau coronavirus (SYNTHESE) – Actualités 22/06/2020

avion

Xi Jinping envoie une lettre de félicitations à la réunion extraordinaire du Dialogue des partis politiques entre la Chine et les Etats arabes – Actualités 22/06/2020