Après des jours de cavale, le présumé assassin de l’institutrice et de son fils arrêté à Abobo

Le présumé assassin perpétré à Gbatongouin, Man, l'institutrice a été interpellé mercredi 29 novembre 2023 à Abobo Belleville.

“Après plusieurs jours d'enquête sans relâche et une mobilisation des forces de sécurité, la Police Nationale a pu mettre fin à la cavale du meurtrier de l'institutrice ce jour à Belleville. Félicitations à la Police Nationale, au commissariat du 34ieme et à toutes forces impliquées”, est-il écrit sur la page Facebook de “Police Secours”, photo du présumé assassin à l'appui.

Le 20 novembre 2023, Kéké Loyoh Christelle Flavie, institutrice à l'EPP Gbatongouin 2, et son fils Moyé Kouamé Kouassi, sept ans, ont été retrouvés égorgés à leur domicile. La jeune femme, enceinte de trois mois, et son enfant ont été tués le samedi 18 novembre.

Alertés par le directeur de l'école, des éléments de la brigade de gendarmerie de Man ont retrouvé les corps des victimes gisant dans une marre de sang.

LIRE AUSSI: Le meurtrier de l'institutrice et de son enfant de 7 ans arrêté ce mercredi à Abobo

Des voisins des victimes ont rapidement pointé du doigt Goré Bi ABM., un autre instituteur de l'école, qui avait eu des échanges houleux avec la jeune femme le jour du crime.

Le présumé auteur, qui avait pris la fuite, a été interpellé par les forces de police à Abidjan, où il s'était réfugié. Il a été placé en garde à vue et sera déféré devant le parquet pour répondre de ses actes.

LIRE AUSSI: Le feu a encore fait des victimes à Abobo Belleville

Cette affaire a suscité l'émoi à travers la Côte d'Ivoire. Les forces de police et de gendarmerie ont déployé des moyens importants pour retrouver le présumé auteur et le traduire en justice.

La famille des victimes a accueilli avec soulagement l'arrestation de Goré Bi ABM., espérant que justice sera rendue.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : un porte-char, des armes et des explosifs saisis sur des sites d’orpaillage illégal

CAN 2023 : Abobo, déguerpissement des occupants illégaux des espaces publics ce 1er décembre