Après Kafolo, une autre attaque signalée au village de Gbéya à Odienné ?

Après l'attaque terroriste de Kafolo, une autre attaque aurait été perpétrée dans la soirée du jeudi 11 juin 2020 dans le village de Gbéya à Odienné.

L'information n'est pas encore été confirmée par une source officielle mais l'attaque aurait été perpétrée dans la soirée autour de 21h dans la région d'Odienné. Des individus non identifiés ont ouvert le feu à l'aide d'armes calibre 12 depuis les broussailles obscures, sur les forces de défense et de sécurité au poste avancé de , S/P Mahandiana-Sokourani . (Département de )

Le Bilan fait état de 02 blessés :  Mdl Bako Franck angelbert, mle 47.578 Esc 3/4 Odienné, au dos et à la tête et le Soldat de 1ère classe Ouattara Nondo Adama, en service au Bataillon de sécurisation du Nord-Ouest, blessé au dos, à l'épaule droite, au bas-ventre et au front.

LIRE AUSSI: Abidjan : les rassemblements de plus de 50 personnes à nouveau interdits

Rappelons que tôt le jeudi 11 , une base militaire de l'armée de Côte d'Ivoire a été la cible d'une attaque attribuée à des terroristes à dans le nord du pays. Une dizaine de ont été tués au cours de cette attaque, selon l'état-major des Armées.

Written by Véronique Fortes

Le calme de retour à Kafolo après l’attaque du poste frontière – Actualité ivoirienne 12/06/2020

Gilbert Kafana : « Le Conseil municipal de Yopougon vous rassure de son soutien afin que cette opération soit un succès total »