Depuis l'annonce du congrès électif du président de la ligue des jeunes du Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI), des tensions étaient perceptibles dans les prises de position divergentes.
Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, a pris une décision inattendue en annulant l'élection du président de la ligue des jeunes qui devait se dérouler le dimanche 17 décembre 2023.
Cette action, approuvée par Me Habiba Touré, porte-parole de Gbagbo et du PPA-CI, a été motivée par des craintes de troubles à l'ordre public, notamment en raison de la présence de jeunes à Ouragahio et du risque potentiel d'intervention de perturbateurs.
La porte-parole officielle de Gbagbo a émis un communiqué expliquant les motifs de cette annulation. Selon ce communiqué, la sécurité publique aurait été menacée en raison de la présence de jeunes à Ouragahio, ainsi que par la crainte de l'infiltration de perturbateurs susceptibles de troubler le bon déroulement de l'élection.
La jeunesse du Parti dénonce des tentatives de dénigrement
Le communiqué dénonce les actions prévues visant à ternir l'image de la jeunesse du Parti, qualifiés de tentatives de dénigrement. Il condamne fermement ces agissements des perturbateurs, ce qui a conduit le Président du Parti, Son Excellence le Président Laurent Gbagbo, à annuler la tenue du congrès fondateur de la Ligue des Jeunes.
La rédaction vous conseille
- Nady Bamba: « L'attaque sur l'épouse de Gbagbo, une stratégie lâche et insidieuse »
- Hamed Bakayoko révèle : « l'Opposition paye un cabinet de lobbying de presse pour dénigrer ADO »
- Côte d'Ivoire : Bruno Koné exhorte les acteurs politiques de la Bagoué
- Amadou Gon Coulibaly : pourquoi cette « campagne de dénigrement et diabolisation » contre le premier ministre ivoirien ?
- Des scientifiques américains accusent l'administration Trump de dénigrer « l'expertise scientifique » – Actualités 22/07/2020