Après santa 2, « Avangard », le missile « inarrêtable » de Poutine capable d’atteindre une cible quasiment partout dans le monde

Moscou a annoncé avoir mis en service un deuxième système de missile hypersonique Avangard, une arme que Poutine présente comme «invincible» et «absolue».

La a annoncé la mise en service d'un nouveau système de missile hypersonique Avangard, «dans la région d'Orenbourg, dans le sud de l'Oural», a précisé le ministère de la Défense relayé par l'agence de presse russe Tass.

Ce système fait partie d'une nouvelle génération de missiles capables, selon Moscou, d'atteindre une cible quasiment partout dans le monde et de surpasser n'importe quel bouclier antimissile existant, tel que le système déployé par les États-Unis en Europe. La force de ces systèmes hypervéloces repose sur leur vol en basse altitude, leur vitesse et leur manœuvrabilité en phase terminale, qui les rendent difficiles à intercepter.

LIRE AUSSI : Ukraine : Wang Yi exprime la volonté de Pékin de « renforcer le partenariat stratégique (…) » avec la Russie

L'Avangard file selon Moscou à une vitesse de Mach 20 et est capable d'atteindre Mach 27, soit 27 fois la vitesse du son et plus de 33.000 kilomètres par heure.

Written by Christian Binaté

Piscine olympique de Yopougon : les composantes dévoilées

Pulchérie Gbalet: « Je suis prête à retourner en prison si c’est ce qu’ils veulent »