Mondial 2018 Russie : 5 choses à savoir sur l’arbitrage vidéo

Arbitrage vidéo mondial 2018 Russie

La réussite du Mondial en Russie dépendra en partie de l'efficacité du système d'assistance vidéo à l'arbitrage mis au point par la Fédération internationale de football. Arbitrage vidéo mondial 2018 Russie.

  1. Une équipe d'arbitres assistants vidéo soutient le trio arbitral lors de chacun des soixante-quatre matches de la compétition.
  2. L'équipe d'arbitres assistants vidéo œuvre depuis une salle de régie vidéo centralisée, située à Moscou.
  3. L'équipe d'arbitres assistants vidéo a accès aux images de toutes les caméras ainsi qu'à celles de deux caméras uniquement consacrées aux hors-jeu.
  4. L'arbitre assistant vidéo ne prend aucune décision lui-même ; il soutient uniquement l'arbitre de champ dans le processus décisionnel et la décision finale ne peut être prise que par cet arbitre de champ.
  5. Les supporters et (télé)spectateurs sont informés du recours à la vidéo par les diffuseurs, les commentateurs et les outils d'info-divertissement.

A lire aussi : Éléphants de Côte d'Ivoire : Qui est Kamara Ibrahim l'enfant du pays nommé en pleine crise à la FIF ?

L'équipe d'arbitres assistants vidéo 

L'équipe est composée d'un arbitre assistant vidéo et de trois adjoints. Tous les membres de l'équipe sont des arbitres de haut niveau.

La Commission des Arbitres de la FIFA a sélectionné 13 arbitres qui officieront uniquement en tant qu'arbitres assistants vidéo lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

La sélection de ces arbitres s'est principalement basée sur leur expérience en tant qu'arbitre assistant vidéo dans le cadre de compétitions nationales et internationales, ainsi que sur leur participation aux divers séminaires préparatoires et à des tournois de la FIFA, lors desquels ils ont pu renforcer leurs connaissances et compétences en la matière.

Outre les 13 arbitres assistants vidéo, plusieurs arbitres et arbitres assistants qui ont été sélectionnés pour officier lors de la compétition phare de la FIFA pourront également occuper cette fonction durant l'épreuve. Ces désignations seront confirmées avant chaque match.

Quatre techniciens vidéo sont chargés de sélectionner et fournir les meilleures images. Deux d'entre eux présélectionnent les angles de caméras les plus susceptibles d'être utilisés et les deux autres fournissent les angles finaux choisis par l'arbitre assistant vidéo et son adjoint n°2 pour chaque incident contrôlé ou visionné.

A lire aussi : 

Coupe du monde 2018, Yéo Martial : « Voici pourquoi le Mondial ne réussit pas aux équipes africaines »

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire : Le Réseau des jeunes PDCI « déplore le convoyage d’électeurs »

Ange Kessy reconnaît l'implication de son garde du corps

Ange Kessy passe aux aveux : « Mon garde du corps vendait des armes stockées chez moi »