Arbre de Noël 2021: Uber communie avec des chauffeurs et propriétaires de taxis

La deuxième édition du Noël des chauffeurs d’Uber Côte d’Ivoire s’est déroulée le 19 décembre 2021 à l’espace Eden, sis à la Riviera (Abidjan Cocody).

« Nous voulons saluer nos chauffeurs et féliciter ceux qui nous ont accompagnés toute l’année. Pour dire merci et leur traduire toute notre reconnaissance, nous avons tenu à organiser à leur  intention cet Arbre de Noël. Nous avons noté une amélioration de la qualité de service… », a indiqué la Country manager, Marjorie Saint-Lot.

Elle a profité de l’occasion pour évoquer la digitalisation qui constitue une priorité pour la structure. « Nous avons digitalisé notre processus de formation. On a des critères pour garder un chauffeur en ligne. Le client est en mesure de lui affecter une note. (…) Nous avons développé un programme de qualité en parallèle qui valorise les meilleurs chauffeurs», a-t-elle ajouté.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Eric Zemmour s’affiche avec des soldats français à Abidjan, colère à Paris

Cette initiative de Uber a été saluée par les propriétaires et chauffeurs de taxis-compteurs venus nombreux à ce rendez vous de Noël. A cette occasion, ils ont été sensibilisés sur les bonnes conduites à tenir sur les routes par l’Office de la sécurité routière.

LIRE AUSSI : Chérif Ousmane et Touré Hervé promus généraux, un proche de Soro réagit: « mon cœur est en joie »

Soulignant que les femmes ont leurs places dans le transport, la Country manager, par ailleurs, s’est dit satisfaite du décret pris en Conseil des ministres récemment pour réglementer le secteur du VTC. « Je suis extrêmement heureuse de la prise de ce décret qu’on attendait depuis deux ans. C’est un moment historique pour la règlementation du secteur du transport en Côte d’Ivoire. Nous comptons accompagner le ministère dans ce sens », a-t-elle assuré.

Written by Colombe Blanche

Noël 2021 au Burkina : Roch Kaboré a une pensée particulière pour ses compatriotes déplacés

Report de la présidentielle au Libye : la tension monte à Tripoli