Arrestation du commandant Fofana : « des preuves déjà rassemblées compromettent Soro de façon irréfutable » selon Saïd Penda

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) © Crédit photo DR

Le commandant Abdoulaye Fofana, l'aide de camp de Soro, arrêté, est détenu à la gendarmerie d'Agban. Saïd Penda se prononce sur cette affaire.

Le commandant Fofana, un proche de l'ex-Premier ministre ivoirien , accusé de complot et vivant en exil depuis plusieurs années, a été arrêté à Abidjan.

Le commandant Abdoulaye Fofana serait détenu dans les locaux de la gendarmerie d'Agban à Abidjan, a affirmé Moussa Touré, ancien chef de la communication de Guillaume Soro. M. Touré a toutefois précisé que le commandant Fofana « n'était plus en contact avec le camp de l'ex-premier ministre depuis avril 2021 ».

LIRE AUSSI : Mort d'Amadou Soumahoro: Yasmina Ouégnin s'incline devant sa mémoire

Mali selon Saïd Penda, journaliste d'investigation, qui se prononce sur cette affaire, « afin de ne pas faire de révélations à ce stade qui pourraient gêner l'enquête en cours, je me limiterai simplement à dire que, selon mes sources très haut placées, les investigations avancent rapidement et toutes les preuves déjà rassemblées compromettent Guillaume Soro de façon irréfutable » a-t-il révélé.

LIRE AUSSI : Venance Konan : « les Maliens savent sur quoi ils comptent lorsqu'ils défient la France, et les Français ne devraient pas rigoler »

Rappelons qu'en 2021, la justice ivoirienne avait lancé un mandat d'arrêt pour « troubles à l'ordre public et port illégal du treillis » contre le commandant Fofana, après de nombreuses déclarations de celui-ci sur les réseaux sociaux appelant à une mutinerie des soldats en Côte d'Ivoire.

Written by Colombe Blanche

Cocody : la voie du carrefour lycée classique dans le sens du Hôtel Ivoire fermée à la circulation du 9 au 20 mai

Burkina : 11 VDP tués dans une embuscade