Arrivée de 150 Ivoiriens dont 45 femmes et 5 bébés rapatriés de Tunisie: des images

Une première vague de 150 ressortissants ivoiriens dont 45 femmes et cinq bébés rapatriés de Tunisie est arrivée, le 4 mars 2023.

Les ressortissants Ivoiriens en provenance de la Tunisie vont bénéficier d’une prise en charge médicale et psychologique, pendant trois jours, sur un site de transit à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan-Marcory. Après vérification et enregistrement de leur identité, ils recevront chacun, dans un premier temps, un pécule de 160 000 FCFA pour leur permettre de rejoindre leurs familles. Par la suite, les services du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique les recontacteront pour leur permettre de bénéficier des programmes de réinsertion socio-professionnelle mis en place par ledit ministère.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara dote l’armée de Côte d’Ivoire d’un nouveau navire de guerre

Pour rappel, l’État de Côte d’Ivoire a débloqué une enveloppe d’un milliard de FCFA pour assurer l’opération de rapatriement des Ivoiriens et faciliter leur réintégration au pays. Un montant de plus de 275 millions de FCFA a également été dégagé pour une première prise en charge en terre tunisienne des compatriotes enregistrés par l’ambassade de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI : PPA-CI : Laurent Gbagbo échange avec la jeunesse ivoirienne le 1er avril 2023 au Palais de la Culture

À la date du 03 mars, ce sont environ 1 300 compatriotes qui ont été recensés par les services de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie.  

Written by Christian Binaté

La première vague de 150 Ivoiriens en Tunisie dont 45 femmes et cinq bébés arrivée en Côte d’Ivoire

Mortalité maternelle et infantile: la Côte d’Ivoire a pour objectif d’atteindre d’ici à 2030, 70 décès pour 100.000 naissances