Arrivée de Simone Gbagbo à Douakro

Simone Ehivet Gbagbo apporte ce lundi 14 septembre 2020, sa compassion aux victimes de Daoukro à l'occasion de la marche contre Ouattara.

La première Simone Ehivet Gbagbo apporte sa compassion aux victimes de après , et .Passer pour les civilités à la préfète de région Kassi Somonou Julie , elle prend connaissance du récit des faits qui ont déclenché cette barbarie que nous avons connu .

Madame la préfète donnant les nouvelles de la ville tout en expliquant les circonstances qui ont conduit à l'escalade . Comme partout, tout est parti des partisans du qui se sont mis à attaquer les manifestants contre le troisième mandat de Ouattara à coup de jets de pierres .

Les choses ont très vite dégénéré et nous avons vécu ce que tous savons . Le bilan de la situation est vraiment lourd .182 blessés au niveau humain et 04 décès officiellement connus .Au terme des dégâts matériels, près de 370 habitations et commerces qui ont été détruits .

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo: « Bictogo est-il responsable des conflits d'Agboville ? »

Plus de 1500 déplacés . IL a fallu que les chefs de villages et de localités pèsent de tout leur poids pour ramener le calme qui on pourrait le dire est encore pré .

À sa suite Madame Gbagbo à donner des conseils sur le droit de manifester d'un citoyen qui n'est pas d'accord d'une situation et comment encadré les pour éviter le pire parce que la politique, ce n'est pas ce qui est actuellement pratiquée .

LIRE AUSSI : Un bus Sotra saccagé et incendié à Yopougon le 14 septembre 2020

Il faut savoir raison é pour que la paix revienne et soit, pour le bonheur des .Surtout en insistant sur le rôle de la qui doit travailler à encadrer les mouvements de manifestations .

Written by Hind Talha

Moronou : Kandia Camara offre du matériel aux populations d’Anoumaba

CAN 2021 : Didier Drogba ambassadeur de Visa