Nouvelle attaque d’un poste de l’armée ivoirienne ce 19 octobre 2021 : un militaire ivoirien blessé

Une nouvelle attaque contre un poste de l’armée ivoirienne à Gôgô sur l’axe Téhini-Doropo en Côte d’Ivoire le 19 octobre 2021 a fait un blessé.

« Dans la nuit du 18 au 19 octobre 2021 aux environs de 03 heures à Gôgô axe Téhini-Doropo l’une position gouvernementale a été attaquée par des individus. Une autre attaque serait en cours à Boukô axe Doropo-Bouna. Tirs d’un combattant isolé sur le P.O Nord-Est de Tehini en direction de GOGO. Riposte de nos hommes. Ratissage en cours. Bilan: un blessé (gendarme) côté ami, évacué à l’hôpital de Tehini . Ras côté ennemi à cette heure » a révélé le confrère de l’Agence de Presse Régionale via sa page Facebook.

Rappelons que deux militaires ivoiriens ont été tuées, mercredi matin, dans l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée ivoirienne à l’ouest du pays. D’après des témoins, l’attaque a eu lieu à Diourouzon, sous-préfecture de Guehiebly (22km axe Duekoué-Bangolo), aux environs de 4 heures du matin.

Selon le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, cité par fratmat.info (media pro-gouvernemental), cette attaque a fait deux morts, à savoir un gendarme et un agent des eaux et forêts.

LIRE AUSSI : Drogba nommé Ambassadeur de l’OMS

L’attaque a été menée par deux hommes non identifiés et circulant à moto, qui ont ouvert le feu sur un poste de contrôle tuant les deux éléments des forces de défense.

LIRE AUSSI: Boussoué : un instituteur se suicide après avoir enceinté une élève

Le 12 juin dernier, trois soldats ivoiriens ont été tués dans une embuscade avec usage d’engin explosif, menée par des individus armés près des frontières burkinabè.

Cinq jours auparavant, soit le 7 juin, un soldat avait été tué dans une attaque, dans le village de Tougbô, dans la même région.

Written by Christian Binaté

Drogba nommé Ambassadeur de l’OMS

PPA-CI : Gbagbo a t-il vraiment toujours les cartes en main pour décider de son avenir politique ?