Attaque de Kafolo : le Chef d’état-major des Armées sur le terrain

Le Général de Corps d'Armée, Lassina Doumbia, Chef d'état-major des Armées s'est rendu le 31 mars 2021 à Kafolo suite à l'attaque du 29 mars.

Le Général de Corps d'Armée, Lassina Doumbia, Chef d'état-major des Armées et le Général de Corps d'Armée , Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale se sont rendus le mercredi 31 mars 2021 à , au Nord de la Côte d'Ivoire, à la frontière burkinabé, pour apporter leur soutien aux hommes déployés sur le terrain. Kafolo a subi une attaque armée dans la nuit du dimanche 28 mars au lundi 29 mars 2021.

Le bilan établi à ce jour, fait état de « deux soldats tués et quatre blessés côté Forces de défense et trois terroristes tués, quatre interpellés et du matériel logistique saisi (armement, radio, munitions et motos) ». La ville frontalière subit ainsi la deuxième attaque des hommes armés en moins d'un an. 12 militaires et gendarmes avaient été assassinés par les terroristes dans la nuit du 10 au 11 juin 2020.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : à partir du 30 juin 2021, les CNI 2009 ne seront valides

Une dizaine de soldats avaient été tués. Les Généraux en déplacement sur le terrain ont exhorté les militaires et gendarmes à garder une posture de vigilance.

LIRE AUSSI : Serge Bilé à propos de la libération de Gbagbo et Blé: « l'échec de Bensouda est également celui de la communauté internationale »

Ils ont également rendu visite aux blessés. Dans la nuit du 28 au 29 mars 2021, deux positions des Forces armées de Côte d'Ivoire ont subi des attaques armées. « Les Forces Armées de Côte d'Ivoire ont repoussé les assaillants au terme d'une heure de combat intense et mis en œuvre une opération de ratissage. », selon le communiqué rendu public par le Chef d'Etat-major de l'Armée

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : à partir du 30 juin 2021, les CNI 2009 ne seront valides

Bensouda après son échec face à Gbagbo atterrit à Tombouctou: « notre travail au Mali n’est pas fini »