Attaque des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo : une dizaine de soldats tués, voici le 1er bilan

Une attaque contre un poste-frontière à Kafolo au nord-est de la Côte d'Ivoire le 11 juin 2020, a fait plusieurs victimes au sein des forces de défense.

« Il y a eu une attaque contre le poste de dans la zone de la frontière avec le . Dans la même zone de l'opération anti- d'il y a quelques jours. Il y a des victimes mais nous n'avons pas de bilan », a affirmé une source sécuritaire ivoirienne. « Suite à l'opération conjointe (anti-jihadiste), une base de l'armée ivoirienne a été prise pour cible par des individus non identifiés à Kafolo », selon une source sécuritaire burkinabè. Il s'agit de la première attaque jihadiste sur le sol ivoirien depuis l' de Grand en 2016 (19 morts).

« Nous enregistrons plusieurs victimes dans nos rangs. Il y a des morts et des blessés, mais nous sommes en train de recouper l'information. Nous ne pouvons pas vous en dire plus».

LIRE AUSSI: Mali : 30 jihadistes tués à la frontière avec le Burkina

Selon APRnews, le bilan est lourd du côté de l'armée ivoirienne. 11 militaires et 1 gendarme auraient trouvé la mort dans l'attaque. Il y aurait eu 6 blessés et 2 gendarmes portés disparu. Côté assaillants, il y aurait eu un mort et un emporté par ses camarades. L'information n'a pas encore été confirmée par une source officielle. 

Bilan

Côté armée de Côte d'Ivoire :

  • 12 morts dont 11 militaires et 01 Gendarme
  • 06 blessés
  • 02 Gendarmes portés disparus
  • Armement n'a pas été emporté

Côté Jihadistes :

  • 01 mort

Written by Hind Talha

avion

Corée du Sud : la présidence condamne l’envoi de tracts anti-RPDC par des ONG – Actualités 11/06/2020

Au moins 11 morts dans une attaque d’hommes armés dans le Nord ivoirien – Actualité ivoirienne 11/06/2020