Côte d’Ivoire : attaque d’une position de l’armée à Kafolo, plusieurs victimes

Attaque à Kafolo en Côte d'Ivoire d'une position de l'armée ivoirienne au nord du pays, ce jeudi 11 juin 2020, faisant plusieurs victimes.

Une attaque contre un poste-frontière à (nord-est Côte Ivoire, frontière avec ) dans la nuit de mercredi à jeudi et attribuée à des jihadistes a fait « plusieurs victimes » au sein des forces de défense et de sécurité, a appris l' de sources sécuritaires ivoirienne et burkinabé.

« Nous enregistrons plusieurs victimes dans nos rangs. Il y a des morts et des blessés, mais nous sommes en train de recouper l'information. Nous ne pouvons pas vous en dire plus».

« Il y a eu une attaque contre le poste de Kafolo dans la zone de la frontière avec le Burkina. Dans la même zone de l'opération anti- d'il y a quelques jours. Il y a des victimes mais nous n'avons pas de bilan », a affirmé une source sécuritaire ivoirienne. « Suite à l'opération conjointe (anti-jihadiste), une base de l'armée ivoirienne a été prise pour cible par des individus non identifiés à Kafolo », selon une source sécuritaire burkinabè. Il s'agit de la première attaque jihadiste sur le sol ivoirien depuis l' de Grand en 2016 (19 morts).

LIRE AUSSI: Ahoua Don Mello tout feu tout flamme : « il existe deux catégories de chefs d'Etats africains francophones »

Il y a quelques jours, un complot terroriste a été déjoué dans l'extrême nord de la Côte d'Ivoire grâce à une coopération entre l'armée ivoirienne et son homologue du .

Written by Karine Kamatari

Covid-19: Le maire de N’Douci offre des kits de protection à un groupe scolaire – Actualité ivoirienne 11/06/2020

avion

La Chine suspend l’ajustement des prix des carburants – Actualités 11/06/2020