Attaque en Centrafrique : Sept soldats centrafricains tués

Medecins Sans Frontieres (MSF) team members prepare to transport a patient on a mobile clinic in Hawzen, northern Tigray, Ethiopia. Medecins Sans Frontieres/Handout via REUTERS THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY. MANDATORY CREDIT.

Sept soldats centrafricains ont perdu la vie, au cours d’une attaque perpétrée par des hommes armés, le 18 novembre 2021.

C’est un nouveau drame qui vient d’être annoncé, ce samedi 20 novembre, par les autorités centrafricaines. Des rebelles ont lancé un assaut contre des véhicules de l’armée centrafricaine. L’attaque, une embuscade, qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’Ouest du pays, à environ 450 km de Bangui, a causé la mort de sept militaires.

Philomène Ndounda, préfet de Mambéré-Kadéï, chef-lieu de Berbérati, localité où l’attaque a eu lieu, a confié à Anadolu que « des rebelles du mouvement 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) ont tendu une embuscade, dans la nuit de mercredi à jeudi, contre des véhicules de l’armée qui rentraient vers la capitale, Bangui, et le bilan fait état de sept soldats tués et plusieurs blessés ».

Pour sa part, Monseigneur Dennis Kofi Agbenyadzi, Evêque de Berbérati, a confié à l’agence de presse que les corps des militaires ainsi que les blessés ont été évacués vendredi à Bangui, la capitale centrafricaine. Un soldat blessé au cours de cette meurtrière attaque a confié à la presse que les rebelles qui les ont attaqués sont probablement des étrangers, estimant qu’ils sont soit Soudanais, soit Tchadiens.

Written by Emmanuella Bâ

Lutte contre la Covid-19 : les États-Unis font don de 374 460 doses de vaccin Johnson and Jonhson

ENA CI Cycle moyen : les résultats de la 2ème étape disponibles