Attaque en Irak : un leader de la Mobilisation populaire tué par des inconnus

En Irak, une source a indiqué qu'un leader de la Mobilisation populaire ainsi qu'un de ses gardes avaient été tués, lors d'une attaque.

Un officier de la police de Babil a déclaré à l'Agence Anadolu que des éléments armés non identifiés avaient ouvert le feu avec des armes automatiques sur le commandant de la 9e brigade des Forces de la Mobilisation populaire, Abou Sadeq al-Khashkhashi, alors qu'il conduisait pour aller à son lieu de travail, dans le gouvernorat de Babil.

Ayant requis l'anonymat car elle n'était pas autorisée à s'adresser aux médias, la même source a fait savoir que l'attaque avait entraîné la mort de Khashkhashi et d'un de ses gardes du corps sur place. Le chauffeur a été blessé.

Et d'ajouter que la voiture s'était renversée après que le conducteur en a perdu le contrôle suite à l'attaque, notant que les autorités sécuritaires avaient bouclé l'endroit et entamé une enquête.

LIRE AUSSI: Afghanistan : 15 combattants talibans tués par des frappes aériennes

La « Mobilisation populaire », qui est composée en majorité de factions chiites, est officiellement affiliée aux forces armées irakiennes.

Aucun commentaire n'a, cependant, été émis par la « Mobilisation » ou d'autres autorités irakiennes et aucune partie n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque avant 07H00 GMT.

Written by Léo Gustave

Attaque au Niger : 15 militaires tués près de la frontière du Burkina Faso

JO Tokyo 2021: le tireur français Jean Quiquampoix sacré champion