Attaque en Syrie : deux policiers turcs tués dans le nord

Medecins Sans Frontieres (MSF) team members prepare to transport a patient on a mobile clinic in Hawzen, northern Tigray, Ethiopia. Medecins Sans Frontieres/Handout via REUTERS THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY. MANDATORY CREDIT.

Deux membres des forces spéciales turques ont été tués dans une attaque au missile menée depuis la ville de Tel Rifat en Syrie.


Ces agents de police étaient en mission dans le district de Mare dans le périmètre de l'opération turque Bouclier de l'Euphrate, a rapporté le ministre dans un message publié sur Twitter.


Un agent a été tué sur le coup et trois autres ont été blessés dimanche dans cette attaque qui a pris pour cible leur véhicule blindé, a rapporté l'agence semi-étatique Anadolu.


L'un des blessés est décédé à l'hôpital ultérieurement, des suites de ses blessures.
La Turquie considère le YPG comme la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un mouvement interdit.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : fin de parcours pour un réseau de dangereux de malfaiteurs


L'armée turque a lancé dans le nord de la l'opération Bouclier de l'Euphrate en 2016, l'opération Rameau d'olivier en 2018, l'opération Fontaine de paix en 2019, et l'opération Bouclier de la fontaine en 2020, avec pour but de créer une zone dénuée de présence du mouvement YPG le long de sa frontière avec ce pays voisin.

Written by Romuald Kwame

Douk Saga

Douk Saga : 12 octobre 2006 – 12 octobre 2021, 15 ans après la légende continue

Mozambique : le chef de la Renamo tué par les FDS