Explosion en Syrie : un civil tué d’une bombe à Hassaké

Un civil a été tué lorsqu'une grenade à main a explosé dans la ville de Ras al-Ain qui est sous le contrôle de l'Armée nationale en Syrie.

Des sources locales ont indiqué à l'Agence Anadolu que la bombe avait été placée par des terroristes dans un sac au bord d'une rue du quartier des Eglises du centre-ville.

Des sources médicales de la ville ont déclaré à Anadolu qu'un civil avait été tué dans l'explosion.

Les forces sécuritaires enquêtent actuellement sur les circonstances de l'explosion. Selon les éléments préliminaires de l'enquête, l'organisation terroriste YPG/PKK serait à l'origine de cette opération.

LIRE AUSSI: Situation Guinée, un Député français recadre l'ONU et la CEDEAO: « où était la communauté quand Condé bafouait la constitution ? »

Les armées nationales turque et syrienne ont libéré les villes de Ras al-Ain et Tal Abyad de l'organisation dans le cadre de l'opération « Source de paix », lancée en octobre 2019 avant d'être suspendue par l'armée turque le 17 du même mois. et ce, suite à l'accord conclu entre Ankara et Washington exigeant le retrait des terroristes de la région, suivi d'un autre accord similaire avec la Russie le 22 du même mois.

Written by Léo Gustave

Nigeria: nouvel enlèvement de 40 personnes

Cote de popularité : Macron, de moins en moins détesté par les Français