Mamadou Traoré : « Guillaume Soro n’a aucunement l’intention d’installer un Etat islamique en Côte d’Ivoire »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, fait une mise au point des récentes menace d'une attaque terroriste à Tengrela.

A travers ce tweet, montre l'ironie de l'histoire. Car, quand il s'engageait pour certains hier, ces derniers avaient sur leur dos un mandat d'arrêt international et étaient accusés de tentative de coup d'Etat. Aujourd'hui, ce sont ces derniers qui lancent un mandat d'arrêt international contre Guillaume Soro pour des motifs de tentative de coup d'Etat.

L'accusé d'hier est devenu aujourd'hui l'accusateur. Le défenseur de l'accusé d'hier est devenu le principal accusé. A tous les mendiants du Restaurant, Guillaume Soro est en train de vous rappeler que votre Gourou aussi fut hier accusé de faiseur de coup d'Etat. En traitant Guillaume Soro de putschiste, en le traitant de tous les noms à travers cette qualification, n'oubliez pas qu'hier, votre Gourou fut, lui aussi, accusé de putschiste.


En plus d'accusation de coup d'Etat, votre Gourou a été accusé de fraude sur la nationalité. Il a même été jugé et condamné pour cela. C'est encore Guillaume Soro, avec les armes qu'il a prises en 2002, qui a réussi en 2005,à Pretoria à imposer à Laurent Gbagbo à prendre des dispositions réglementaires pour permettre à votre Gourou d'être candidat en 2010.

LIRE AUSSI: Sidibé Yacouba : voici le nouveau président de l'UPCI


Pour que ce dernier puisse gagner l'élection, il aurait fallu qu'il fut candidat. Et s'il l'a été, c'est grâce aux armes de Guillaume Soro. Mais comme je ne cesse de le répéter, s'il y a une chose que regrette Tienigbanani aujourd'hui, c'est le fait d'avoir pris les armes pour défendre la cause du Gourou Restaurant. Il a gâté son nom pour rien. Pour parler comme les ivoiriens.

C'est pourquoi il n'est plus prêt à gâter encore son nom avec une quelconque intention de tentative de coup d'Etat, à plus forte raison de collusion avec des djihadistes.

LIRE AUSSI: Nouvelle menace terroriste à Tengrela: que fait Téné Ouattara ?

Guillaume Soro l'a dit.
Il est chrétien catholique. Et ce n'est pas dans les rangs des chrétiens catholiques que se trouvent les djihadistes. C'est dans le rang des musulmans que se trouvent les djihadistes. C'est au nom de l'islam, disent-ils ,que les djihadistes opèrent. Et leur objectif, c'est d'installer des Etats islamiques.
Guillaume Soro n'a aucunement l'intention d'installer un Etat islamique en Côte d'Ivoire.
Ce n'est pas non plus Guillaume Soro qui brandi, devant les musulmans, le chiffon rouge de leur destruction s'ils venaient à perdre le pouvoir.

LIRE AUSSI : Concours directs INJS 2021 : voici les conditions à remplir


Ce n'est pas autour de Guillaume Soro que des musulmans inconscients se mobilisent pour, disent-ils ,défendre l'islam. Ce n'est pas Guillaume Soro qui a dit qu'il était combattu parce qu'il était du Nord et musulman afin de s'attirer la sympathie des gens du Nord et des musulmans.
Cherchez, les gars du Restaurant, votre djihadiste auprès de vous.

Ce n'est en tout cas pas Guillaume Soro. Cherchez également votre putschiste auprès de vous. Ce n'est en tout cas Guillaume Soro. Il a dit que le seul coup d'Etat qu'il a tenté de faire et qui s'est mué en rébellion, il l'a fait pour votre Gourou. Les vidéos sont encore là. Vous pouvez les consulter.
Donc, votre affaire de coup d'Etat là, votre affaire de djihadisme là, cherchez auprès de vous son patron. Ce n'est en tout cas pas Guillaume Soro.

Written by Mamadou Traoré

Sidibé Yacouba : voici le nouveau président de l’UPCI

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Maroc : 438 candidats à la migration irrégulière secourus en Méditerranée