Soro et Bédié : révélations sur les étroits rapports étroits

Dimanche 3 octobre 2021, Guillaume Soro a fait des révélations sur ses rapports avec Bédié. Mamadou Traoré se prononce.

a fait des révélations sur ses rapports avec le Président Bédié. Ce qu'il faut en retenir, c'est que c'est Bédié qui l'a initié au cigare. Il faut également retenir qu'il décrit un Bédié pardonneur, contrairement à cette image de rancunier que ses adversaires lui ont attribuée. En effet, Guillaume Soro a combattu Bédié lorsqu'il dirigeait la FESCI.

Aujourd'hui, Bédié est devenu son protecteur. Bédié a été évincé par un coup d'État en décembre 99. Malgré cela, ces leaders de partis politiques qui avaient applaudi ce coup d'État ont été pardonnés par Bédié qui a même aidé l'un des leurs à gagner l'élection de 2010 en lui donnant ses voix. Mieux, en 2015,il a encore soutenu ce dernier.

Aujourd'hui Bédié entretient de bonnes relations avec Laurent Gbagbo qui avait également applaudi le coup d'État contre lui. Aujourd'hui, nous savons en Côte d'Ivoire qui est le vrai rancunier. Ce n'est en tout cas pas Bédié. Ce que Guillaume Soro a oublié de révéler sur ses relations avec Bédié, c'est le fait que ce dernier l'a présenté à son défunt frère, à Bediekro, en 2019, comme étant le fils qu'il avait eu au Nord et qu'il était venu présenter à son ainé.

LIRE AUSSI : Serge Aurier en route pour Villarreal

Ce que Guillaume Soro a oublié de révéler c'est que lorsque Bédié l'a conduit dans son caveau familial, il lui a dit ceci: « mon fils, voici où gît ma mère. Mon caveau est juste à côté de celui de ma mère. C'est ici que je voudrais que tu m'enterres lorsque Dieu me rappellera à lui. J'étais juste derrière eux quand Bédié disait cela à Guillaume Soro. Et je l'ai une fois révélé dans l'un de mes posts. C'est pour dire aux uns et aux autres les liens qui unissent Guillaume Soro à Bédié.

Lui au moins Guillaume Soro peut le considérer comme un père. Contrairement à certains, qui se font passer pour les pères de Guillaume Soro et qui s'évertuent à le traquer ,à l'humilier et à le tuer politiquement et physiquement. Être un père, cela se mérite.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro raconte son premier cigare avec Bédié

On peut être un géniteur sans être un père. Et on peut être un père sans être un géniteur. Bédié est un père pour Guillaume Soro sans en être le géniteur. Pourtant, ils ne sont pas de la même région. Contrairement à certains qui sont de la même région que Guillaume Soro sans mériter d'en être les pères.

Written by Mamadou Traoré

Serge Aurier en route pour Villarreal

Ethiopie: Abiy Ahmed, le Premier ministre, investi pour un nouveau mandat