Attaques en Irak : quatre militaires tués ce 17 aout 2021

Au moins quatre soldats irakiens ont été tués et deux autres blessés, lors de deux attaques ce 17 aout 2021.

Un officier de la police de Diyala, ayant requis l'anonymat car il n'était pas autorisé à s'adresser aux médias, a déclaré à l'Agence Anadolu que : « Trois soldats ont été tués et un autre blessé lors d'une attaque armée ayant visé un poste de contrôle militaire à la périphérie de Muqdadiyah dans le gouvernorat de Diyala ».

Et d'ajouter qu'un membre de la Mobilisation populaire avait été tué et trois autres blessés dans une explosion ayant pris pour cible leur patrouille.

La source a supposé que Daech était derrière les deux attaques alors qu'aucune déclaration officielle n'a été publiée par les autorités à cet effet.

LIRE AUSSI: Lida Kouassi présenté au juge ce 17 août 2021 a été libéré : voici les 3 chefs d'accusation contre le ministre

Les deux attaques coïncident avec le lancement d'une opération militaire par l'armée irakienne pour éliminer la présence des cellules affiliées à l'organisation terroriste.

En 2017, l' a déclaré la victoire sur Daech en récupérant l'intégralité de son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, que l'organisation terroriste avait envahi durant l'été 2014.

LIRE AUSSI: Construction de la ligne 1 du métro d'Abidjan : Achi Patrick fait l'état des lieux

Cependant, l'organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes régions de l'Irak.

Written by Léo Gustave

Lida Kouassi présenté au juge ce 17 août 2021 a été libéré : voici les 3 chefs d’accusation contre le ministre

Immigration en Mauritanie : 47 migrants portés disparus