Attendu en Côte d’Ivoire après sa condamnation, DJ Arafat promet : « Je ne serai pas arrêté »

DJ Arafat promet qu'il n'ira pas en prison
DJ Arafat promet qu'il n'ira pas en prison

Après avoir déclaré qu’il comptait se mettre à la disposition de la justice, une fois qu’il serait rentré de sa tournée européenne, suite à sa condamnation, le vendredi 25 mai 2018, à douze mois de prison ferme et de 30 millions FCFA d’amende à payer, s’est rétracté, ce samedi 26 mai 2018, dans une vidéo adressée à ses fans. prison ? Larges extraits. 

Il y a des personnes qu’on ne touche pas lorsqu’ils ont raison parce qu’ils sont enfants de Dieu. En effet, j’ai appris comme tout le monde le verdict du tribunal à travers le juge puisque le dossier passe en délit divers. Mais j’aimerais vous rassurer qu’il n’y aura pas de mandat d’arrêt lancé contre moi puisque je n’ai pas été entendu, vu que je suis en tournée. Cela ne m’a pas été signifié par voix d’huissier.

Lire aussi. DJ Arafat réagit après sa condamnation à 12 mois: « Je voulais lui donner un exemple de correction… »

Présentement je suis en Espagne pour des spectacles ; si le juge doit me condamner c’est une condamnation par défaut. J’ai des avocats qui s’en occupent et je n’ai pas envie de polémiquer autour de ce verdict. Cependant j’aimerais rassurer tout le monde de ne pas écouter certaines presses. Je n’ai jamais été aussi sérieux. Je me permets de vous parler sérieusement cette fois-ci parce que le problème est sérieux.

« Un artiste est quelqu’un qui gagne de l’argent et qui doit pouvoir se tirer des couilles lorsqu’il en a. et j’ai des couilles présentement. Pour finir, je ne serai pas arrêté, en ce sens qu’il n’y a pas de mandat d’arrêt lancé contre moi »

Ils veulent tous me salir mais je me porte bien et je continue mes spectacles. J’ai un temps pour faire un appel ou une opposition. Je vous promets que je serai présent pour tirer cette affaire au clair car M. est un jeune (NDLR : son protégé) que j’ai hébergé chez moi pendant huit ans. Si aujourd’hui on me traite de méchant c’est bien. Le petit transformait ma maison en fumoir, il m’a volé en quittant mon domicile.

Il y a même une plainte qui est déposée contre lui depuis longtemps. On attendait que son père suive la procédure et qu’il fasse ce qu’il y’a à faire. La plainte se trouve au niveau de la ( ). Alors, je n’ai pas grand-chose à ajouter. Cependant, juste remercier la justice ivoirienne pour son travail ou ceux qui sont derrière pour nuire à mon image.

DJ Arafat prison ?

J’ai hébergé le petit chez moi pendant huit ans, je n’ai jamais vu son père à la maison. Sa mère s’est présentée une seule fois. Les parents seraient ils heureux de voir leur fils dans la rue ou qu’on dise qu’on l’a pris dans un fumoir ? Si ce fût le cas c’est mon nom qui allait se salir on n’allait pas dire qu’il habite chez son père !

Régis Marc Nahi sache que tout ce que Dieu fait est bon. Si je n’ai jamais nourri cet enfant ou si je ne l’ai jamais mis à l’abri du soleil et de la pluie, la justice me condamnera. Même si c’est 100 ans, je les ferai et j’assumerai. Que ceux qui veulent parler le fassent. Je ne suis pas au-dessus de la loi et je ne le serai jamais.

D’aucuns racontent que je ne serais pas rendu au commissariat du 22ème arrondissement d’Angré, la dernière fois. Je ne demanderai pas à mes fans de se cotiser pour me faire sortir de prison. Un artiste est quelqu’un qui gagne de l’argent et qui doit pouvoir se tirer des couilles lorsqu’il en a. et j’ai des couilles présentement. Pour finir, je ne serai pas arrêté, en ce sens qu’il n’y a pas de mandat d’arrêt lancé contre moi.

Propos retranscrits par Karinan Fofana

Veillée funèbre de Dezy Champion : Des « microbes » attaquent, la police met la veuve en sécurité