Audience avec Bédié, Soro révèle : « J’ai pris soin d’en informer Ouattara »

Henri Konan Bédié et Guillaume Soro le lundi 17 décembre 2018 à Daoukro

dément ne plus être en contact avec . Dans une chronique publiée sur sa page officille Facebook, il déclare, en appui à son démenti, avoir informé le chef de l’Etat de son déplacement à , pour une audience avec , patron du .

« J’ai lu avec surprise un récent article d’Africa Intelligence qui affirmait faussement que j’aurais décliné une audience avec le Président de la République de Côte d’Ivoire ; ce qui est impensable, à moins de vouloir me porter préjudice ! », a écrit dans une longue tribune, Guillaume Soro.

A lire aussi. Rencontre Bédié-Soro à Daoukro : 10 images inédites d’une alliance désormais officielle

« Comment un président d’Assemblée oserait décliner une audience avec le président de la République ? », s’est-il interrogé, démentant ainsi les allégations parues dans le journal sur le fait qu’il aurait refusé d’obtempérer à une invitation d’Alassane Ouattara.

Audience avec Bédié

« Je ne me laisserais pas à aller à des confidences d’échanges entre le président de la République SEM Ouattara et moi-même. Pour la gouverne de tous, je parle régulièrement avec le Président de la République. Et mon voyage à Daoukro, j’ai pris le soin d’en informer le Président Alassane Ouattara », a déclaré Soro.

Ajoutant : « Du reste, M. Bédié qui lui-même a été Président de la République ne m’aurait pas toléré un tel manquement. Le reste du récit de l’article n’est que pure affabulation ».

Elvire Ahonon

Personnalités liées avec l’article