Axe Bocanda-Ananda : 18 mois pour les travaux de réhabilitation

Amédé Koffi a procédé le jeudi 6 février 2020 au lancement des travaux de réhabilitation de l’axe routier Bocanda-Ananda qui s’achèveront dans 18 mois.

Le ministre Kouakou qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a fait savoir que la route Bocanda-Ananda, réalisée en 1975, avait permis de désenclaver le département de Bocanda et booster son développement. Mais après 45 années d’exploitation, cette route s’est considérablement dégradée et est devenue un véritable frein au développement de la région.

D’où la nécessité de la réhabiliter grâce au chef de d’Etat, le président Alassane Ouattara, qui a instruit le gouvernement d’identifier les axes prioritaires pour faire l’objet d’un renforcement en vue d’offrir aux populations des meilleures conditions de déplacement. Il a insisté sur la qualité de l’ouvrage auprès de l’entreprise en charge des travaux.

LIRE AUSSI : Bouaflé : ce que l’on sait de l’affrontement inter-communautaire qui a fait 24 blessés lundi 27 janvier

« Je voudrais donc vous engager à faire preuve d’une grande responsabilité et de professionnalisme dans l’accomplissement de vos missions » a-t -il indiqué, avant d’inviter les populations à manifester à l’endroit des équipes de la société Nicolas Srouji-Côte d’Ivoire (NSE.CI) chargée des travaux, une légendaire hospitalité à l’ivoirienne.

Le maire de la commune Kramo Kouassi et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé du logement social, Koffi N’guessan Lataille ont salué ce projet de réhabilitation qui, selon eux constitue un ouf de soulagement pour les populations qui pourront aisément écouler leurs produits sur les marchés extérieurs.

LIRE AUSSI : Bombardement de Bouaké en 2004 : un complot contre Gbagbo ? les révélations de Jean Balan

La réhabilitation de cette route s’inscrit dans le prolongement de l’axe Dimbokro-Bocanda dont les travaux ont été également lancés pour un coût global de 20 milliards de francs CFA, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : liste complète des 50 membres du nouveau gouvernement

Le lancement des travaux s’est déroulé en présence du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Bakayoko Ly Ramata, du secrétaire d’Etat Koffi N’guessan Lataille, des autorités administratives et politiques de la région, des cadres, des chefs coutumiers et de nombreuses populations venues de toutes les localités du département.

Les derniers articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article