Aya Robert tacle Camille Makosso: “Tu préfères les Camerounais… et tu insultes les Ivoiriens”

Makosso Camille aurait-il maladroitement décidé d'éteindre le feu qui couve entre les camerounais et ses compatriotes? C'est ce que pense l'influenceur ivoirienne Aya Robert et bien d'autres.

Camille Makosso s'est privé de l'anniversaire de son enfant pour aller au Cameroun pour apporter son soutien aux Lions indomptables lors du quart de finale contre la Gambie à la Coupe d'Afrique des Nations.

La compétition a pris une autre tournure sur la toile entre les ivoiriens et leurs frères camerounais qui se livrent à des insultes sur la toile depuis l'élimination des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Makosso tu es parti au Cameroun demander pardon. C'est ce qui est juste. Mais Makosso tu as blessé les ivoiriens en allant demander ton pardon. Tu as dit un truc qui a vexé et blessé les ivoiriens. Je ne sais pas si tu voulais faire de l'humour, mais ce que tu as dit là, étant sur leur terre, ça nous a blessé”, a soutenu Aya Robert basée en France.

LIRE AUSSI: Selon l'Archevêque Kodja Guy Vincent : voici la raison a poussé Gbagbo à devenir catholique

Mais pourquoi cette paix que tu es allé faire avec les camerounais là, tu ne la fait pas avec les ivoiriens aussi, hein Makosso?, s'est interrogée l'influenceuse. Si les ivoiriens ne t'aimaient pas là, on allait te laisser dans ton délire hein. Parce que franchement, c'est toi et le gros bête (en référence au blogueur ivoirien Apoutchou Nataional) qui avez envoyé l'histoire. Mais quand ils ont commencé à vous insulter , tous les ivoiriens sont sortis pour vous défendre”, a expliqué la jeune influenceuse basée en Suisse qui a estimé que Mokosso a posé un “acte maladroit” qu'il ne pensait pas vraiment.

“Non mais tu ne sors pas pour venir insulter les ivoiriens pour faire plaisir aux camerounais. Non, on montre quoi là”, a fustigé Aya Robert.

LIRE AUSSI: Coups d'Etat en Afrique de l'Ouest : Affi se prononce, « la pression s'accentue sur la Côte d'Ivoire » 

Les photos du pasteur Makosso en maillot camerounais, ont suscité les réactions de plusieurs internautes ivoiriens, visiblement pas d'accord avec l'acte posé par le Roi de la marmaille. Et la réponse de ce dernier ne s'est pas fait attendre.

 »La Côte d'Ivoire n'est plus de la compétition et vous vous plaignez que je soutienne une équipe encore en compétition en qui je me retrouve dans leur état d'esprit? L'argent que vous me donnez chaque mois là, bloquez cela. J'ai des comptes à rendre à qui? Sommes-nous en guerre contre le Cameroun? Le Cameroun, en tant que nation, a tué qui ou frappé qui? Si le chômage vous fatigue, reforgez votre esprit au travail”, a dit Makosso dans une vidéo postée sur sa page Facebook, dimanche.

Written by Tristan Sahi

Cybercriminalité en Côte d’Ivoire : 5 000 plaintes en 2021

France – Mali : la dérive verbale de Paris continue