BAC 2022 en France: voici les sujets de philosophie

Ce sont plus de 520.000 lycéens qui affrontent ce mercredi 15 juin 2022 sur l'épreuve redoutée de philosophie (Philo) du bac en France.

Depuis 08H00, les 523.199 candidats du en travaillent sur l'un des trois sujets de philosophie proposés (deux dissertations et un commentaire de texte) dans le cadre du bac nouvelle formule, décidé par l'ex-ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer.

En voie générale, les candidats ont dû choisir entre un sujet sur l'art, « Les pratiques artistiques transforment-elles le monde? », un autre sur l'Etat, « Revient-il à l'Etat de décider ce qui est juste? » et un texte d'Antoine-Augustin Cournot.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 CI lancé : niveau BEPC, voici les conditions d'inscription

En voie technologique, ils travaillent sur « La liberté consiste-t-elle à n'obéir à personne? », « Est-il juste de défendre ses droits par tous les moyens? » ou un texte de Denis Diderot.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 Côte d'Ivoire lancé: inscriptions avec le niveau BEPC, les conditions sur infas.gdec-sonec.org

La philosophie, jugée parfois « abstraite » par les lycéens, représente un coefficient 4 pour les candidats au bac technologique et un coefficient 8 pour les candidats au bac général (sur un total de 100).

Written by Christian Binaté

Mali: Oumeya Ould Albakaye, important chef jihadiste, capturé par des soldats français

Affaire Jonathan Morrisson contre la FIMADA : un cadre de PPA-CI de Gbagbo donne sa position