Bamba Moriféré : « Tous les acquis démocratiques sont en train de s’envoler »

Henri Konan Bédié et Bamba Moriféré
Henri Konan Bédié et Bamba Moriféré

Le Parti ivoirien des travailleurs () a organisé une convention nationale dénommée ‘'Convention nationale de la clarification du PIT'' samedi 19 janvier 2019 à -Cocody. Plusieurs cadres de partis de l'opposition ivoirienne étaient présents à cette cérémonie. Voici l'extrait de la déclaration de .

« Au moment où le soi-disant unifié tente dans la forfaiture la plus totale, dans l'imposture de vider les partis historiques de ce pays de leur identité véritable, je me devais d'être présents pour témoigner des conditions historiques dans lesquelles le PIT est né. Je peux prétendre être l'un des membres fondateurs du PIT. Je peux dire aussi que je suis l'un des membres fondateurs du FPI de . (…) Nous sommes aujourd'hui dans une tentative de totale restauration.

« La situation que vit la Côte d'Ivoire aujourd'hui est plus grave que ce que nous avons connu sous le parti unique »

La situation que vit la Côte d'Ivoire aujourd'hui est plus grave que ce que nous avons connu sous le parti unique. Tous les acquis démocratiques qui ont été obtenus aujourd'hui sont en train de s'envoler. Aujourd'hui, des parlementaires sont embastillés, le pouvoir en place désigne des préfets pour gérer des mairies en lieu et place des maires qui ont été élus démocratiquement ».

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Côte d’Ivoire : Le député « prisonnier politique » Lobognon entame une grève de la faim ce 21 janvier

Sansan Kambilé aux magistrats qui dénoncent l’immixtion : Adressez-vous au Conseil supérieur de la magistrature