La Banque mondiale a annoncé la nomination de la Mozambicaine Clara Ana De Sousa au poste de nouvelle directrice des opérations.
« Clara Ana De Sousa est, à compter, d’aujourd’hui, la nouvelle directrice des opérations de la Banque mondiale pour les pays du Sahel – Mali, Burkina Faso, Tchad et Niger », a indiqué un communiqué de la Banque mondiale, précisant que la nouvelle Directrice sera basée dans la capitale malienne Bamako.
Entre autres missions, la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale va « veiller à ce que les programmes financés par la Banque mondiale permettent d’atténuer les conséquences sociales et économiques de la Covid-19, créer des emplois et favoriser une croissance inclusive et durable » au Mali, au Burkina Faso, au Tchad et au Niger.
« C’est un plaisir de revenir au Mali en tant que directrice des opérations après avoir eu la chance de travailler dans ce pays il y a onze ans », a déclaré Clara Ana De Sousa citée par le communiqué.
« La Banque mondiale est activement présente au Sahel et a fait de cette région un axe prioritaire des programmes de l’Association internationale de développement (IDA), avec l’adoption d’une approche intégrée dans le cadre de l’Alliance Sahel », a-t-elle ajouté.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : voici les prix de l’essence et du gasoil pour juillet 2021
La nouvelle directrice des opérations de la Banque mondiale au Sahel a, en outre, promis de travailler avec les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les partenaires de développement « afin de soutenir une reprise résiliente, stimuler la création d’emplois, favoriser l’autonomie des femmes et des jeunes, et contribuer au renforcement de la résilience climatique ».