Baptême et remise d’épaulettes à la 44ème promotion des Commissaires de Police de Côte d’Ivoire: des images

Adama Bictogo était ce jeudi 21 juillet 2022 le parrain de la 44ème promotion des Commissaires de Police de Côte d'Ivoire.

Ci-dessous son discours :

Très chers filleuls,

La fonction de Commissaire de Police incarne l'élite du dispositif de la Police Nationale. C'est la raison pour laquelle elle doit être exercée avec une conscience professionnelle des plus irréprochables et des plus sincères.

Vous serez, dans l'exercice de vos fonctions, le référentiel sur lequel reposera toute l'action de sécurisation des biens et des personnes. Vous appartenez désormais au grand corps de conception et de direction.

Vous devez donc garder présents à l'esprit les grands principes de l'ordre public que vos vaillants instructeurs vous ont inculqués pendant votre formation.

LIRE AUSSI: Incendie à la base CIE Yopougon: le feu maîtrisé (GSPM)

Vous devez être en tout instant et en tout lieu, des modèles car le parrain que vous avez choisi, ma modeste personne, retient de toute la vie, l'engagement, le travail sans relâche, la disponibilité, l'humilité, l'écoute et l'empathie.

Je voudrais donc vous inviter à épouser les vertus cardinales qui fondent le socle de notre pays à savoir la solidarité, la fraternité vraie et l'amour du prochain.

LIRE AUSSI : Affectation en 6ème 2022 par SMS (DOB au 9991): c'est parti

Comme un sacerdoce, dans l'exercice de votre fonction, vous devez constamment garder à l'esprit ces qualités essentielles : le respect de l'autorité, la rigueur dans le travail, la loyauté aux Institutions républicaines, le sens de la responsabilité et surtout faire preuve dune très grande disponibilité.

Written by Christian Binaté

Joe Biden testé positif au Covid-19 ce 21 juillet 2022

Cherté de la vie en Côte d’Ivoire: Koné Katinan fait des propositions à Ouattara