Bassam : des braqueurs sèment la terreur dans les églises, une fille violée

Selon des témoignages recueillis sur place, le 14 septembre 2021, des braqueurs écument des commerces et églises à Bassam.

Les gangsters ont attaqué, lundi 13 septembre 2021, en fin d'après-midi, un atelier de haute couture dans le quartier Mockey ville. 1,6 million francs CFA a été emporté. Une couturière, qui travaille dans ce magasin a été violée par ces hommes armés, selon le responsable de ce commerce, qui a requis l'anonymat.

” Ce sont deux jeunes âgés d'une trentaine d'années, à visage découvert et armés de pistolets automatiques qui nous ont agressés”, a-t-il témoigné.

Les employés de la pharmacie ” Eunice” située au quartier ” Cenzala” de ont reçu la visite de ces malfrats, le même jour. Un million FCFA a été emporté, selon les témoignages recueillis. La pharmacie Mockey observe un arrêt de travail, depuis des semaines, après avoir subi de récurrents braquages, a-t-on appris sur place.

LIRE AUSSI: Congrès constitutif du futur Parti politique de Gbagbo : voici la liste des membres du comité d'organisation

Des bandits ont également dérobé dans le même quartier de Mockey ville les appareils de sonorisation de la Mission internationale la principale de l'Angle (MIPA) dans la nuit du lundi 6 septembre au mardi 7 septembre 2021.  Les personnes présentes dans cette congrégation, la nuit du drame, avaient été ligotées, selon des témoins.

Les chrétiens de l'église des Assemblées de Dieu temple ” El Kaboth” du même quartier ont constaté, également, le vendredi 10 septembre 2021, la disparation de leurs amplificateurs et d'un piano. Les portes d'accès de leur église avaient été brisées dans la nuit, ont-t-ils constaté.

LIRE AUSSI : Institut français de Côte d'Ivoire : ouverture de la nouvelle saison culturelle

Face à ces situations, des riverains souhaitent que des actions urgentes soient prises par les autorités de sécurité pour faire cesser ces méfaits. ” Il urge de mettre fin rapidement à ces actes qui brisent la quiétude dans notre localité”, a demandé un agent commercial, T. R.

Written by Christian Binaté

Bédié, Gbagbo et Ouattara : « Et si ce non respect des textes était lié à leur personnalité ? »

LONACI : la Fondation remet six ambulances et deux véhicules 4×4