Bénin : le gouvernement condamne l’agression de Ganiou Soglo

Le gouvernement béninois déplore et condamne l'atteinte portée à l'intégrité physique au candidat à l'élection présidentielle, Ganiou Soglo.

« Le gouvernement s'assure de la diligence des investigations promptement entreprises par les services de la Police républicaine afin d'élucider les circonstances et les mobiles de cette agression et d'en appréhender les auteurs », a-t-il souligné.

« Tout en rassurant du maintien des mesures pertinentes inlassablement mises en œuvre depuis plusieurs années pour garantir la sécurité des personnes et des biens ainsi que la paix et la tranquillité dans notre pays, le gouvernement adresse le témoignage de sa compassion à l'endroit de notre compatriote et lui souhaite prompt rétablissement « , a indiqué le porte-parole du gouvernement béninois.

Criblé de balles vendredi soir par des individus non identifiés, Galiou Soglo, a été admis en soins intensifs au Centre national hospitalier et universitaire (CNHU) Hubert Maga de Cotonou, le plus grand hôpital de référence au , selon des sources locales.

LIRE AUSSI: SUSPECT 95 ET KAARIS EN COLLABORATION ?

Ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Galiou Soglo , fils ainé de l'ancien président béninois, Nicéphore Soglo, actuellement figure de proue de l'opposition, a présenté sa candidature à la présidentielle de 2021 lundi dernier à la Commission électorale nationale autonome.

Written by Emmanuella Bâ

Katiola : une opération de salubrité au commissariat

avion

Le COVID-19 est non seulement une urgence sanitaire grave, mais aussi une grave crise économique et sociale, estime le président de l’UA – Actualités 06/02/2021